Le TRX

Rédigé le 08/12/2020
Ener'Gym Nérac

Est une méthode d'entraînement utilisant le poids du corps par suspension à l'aide de deux sangles réglables. Des centaines d'exercices sont possibles avec ces sangles. Et les bénéfices de cet entraînement sont nombreux, notamment une amélioration de sa force fonctionnelle et un renforcement de sa sangle abdominale.

Un cours qui est accessible à tous, car il est toujours possible de contrôler la difficulté des exercices, en ajustant la position de son corps pour augmenter ou réduire la résistance !



Le TRX, qu'est-ce que c'est ?

Le TRX qui signifie "Training Under Suspension” est un type d'entraînement qui a été crée par un commandant de la Navy Seal pour permettre à ses soldats de réaliser un entraînement régulier et réalisable n'importe où sans avoir besoin d'une salle de musculation à proximité.


Une séance de TRX dure en général 45 minutes pendant laquelle, on alterne des exercices cardio et de renforcement musculaire.  L'entraînement TRX fonctionne en stimulant le corps dans des conditions d'instabilités.

Quels sont les bénéfices du TRX ?

  • Offre un entraînement qui sollicite tous les groupes musculaires
  •  Permet d'avoir une sangle abdominale solide
  • L'instabilité de l'entraînement fait travailler les ligaments autour de vos articulations et renforce les tissus environnants
  • Augmente l'endurance musculaire
  • Offre un entraînement progressif, adaptable à tous le niveaux