Rechercher

Maintenir une activité physique régulière

En période de confinement, il est nécessaire d’adapter sa pratique physique. Les salles de sport ne sont plus accessibles, les espaces extérieurs sont réduits, pourtant il existe des solutions facile à mettre en place pour continuer à faire du sport à la maison.

Ener’Gym vous accompagne pendant cette période difficile en mettant en place des cours en direct tous les jours à 18h.

Rappel des recommandations sur l’activité physique et le temps passé assis.


Une pratique minimale d’activités physiques dynamiques est recommandée :

  • Pour les enfants et Ados : 1h par jour

  • Pour les adultes :30 min par jour


Il est recommandé de réaliser plusieurs fois par semaine des activités variées qui renforcent les muscles et améliorent la souplesse et l’équilibre. C’est pourquoi chaque semaine vos coachs varient les séances !

En parallèle, il est tout aussi important de réduire son temps passé en position assise ou allongée, et de rompre les périodes prolongées passées en position assise par quelques minutes de marche et d’étirements au minimum toute les 2h.





Transformer les gestes et objets du quotidien en activité sportive


Il n’est pas nécessaire de vivre dans une maison ou un appartement avec un extérieur pour pratiquer du sport à la maison. Tous les jours, nous accomplissons des actions qui se révèlent très bénéfiques pour le corps. De plus, des objets du quotidien sont à la disposition de tous pour faire du sport. Lesquels ? Comment faire du sport à la maison sans accessoire ?


Découvrez des idées pour faire du sport avec des objets du quotidien :

° Quand vous téléphonez pour prendre des nouvelles de vos proches, marchez d’un pas rapide et proposez à votre interlocuteur d’en faire autant.


° Utilisez un mur pour faire l’exercice de la chaise : dos plaqué contre le mur, bras le long du mur, cuisses perpendiculaires au sol et pieds sous les genoux.


° Si vous avez un escalier, montez et descendez les marches de façon répétitive. Vous pourrez accélérer le rythme au fil des séances.


° Si vous n’avez pas d’escalier, optez pour une chaise : posez le premier pied dessus, le second, descendez le premier pied, le second puis recommencez.


° Servez-vous d’une chaise pour vous lever et vous asseoir en maintenant les bras tendus en avant et répétez cet exercice plusieurs fois.




Les cours de sport en live


S’il vous est difficile de vous motiver seul face à une chaise, vos coachs de sport ont pensé à vous.


En effet, vous ne pouvez pas retrouver vos coachs préférés dans votre salle de sport ?

Ils vous proposent de suivre leurs cours en live.

Ces cours de sport en live sont une excellente alternative et vous permettent de retrouver vos cours de sport favoris.






#energym #sport #fitness #sportàlamaison #gardelaforme

246 vues